Comment nettoyer de la moquette très sale ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
entreprise nettoyage de bureaux blagnac

Le saviez-vous, une moquette sale est la porte d’entrée, voire même d’envahissement, des microbes et des acariens dans la maison. Ainsi, DNA Propreté & Services, entreprise spécialiste en nettoyage de moquette à Toulouse par exemple, vous évite ce désastre en vous expliquant comme entretenir régulièrement votre moquette.Certes, des détachants pour moquettes existent sur le marché, mais des options plus écologiques et économiques existent également pour rendre leur éclat. Pour cela, il suffit de se fier aux astuces des grands-mères. Zoom sur les conseils pour nettoyer une moquette. 

3 astuces de grand-mère pour nettoyer la moquette

Pour éviter la prolifération des acariens et des microbes, la moquette exige un maximum de nettoyage et d’entretien. Pour réaliser un nettoyage complet d’une moquette, pourquoi ne pas faire confiance aux astuces miraculeuses de nos grands-mères ? 

Le bicarbonate de soude 

Avant de saupoudrer la moquette de bicarbonate de soude, il faut l’aspirer. Ensuite, pour étaler la poudre, il faut utiliser une brosse. Concernant le temps de pause, elle varie d’une heure à deux heures. La dernière étape consiste à aspirer pour admirer votre travail !

La terre de Sommières 

La terre de Sommières est célèbre pour enlever les taches tenaces sur une moquette. Pour cela, il faut mettre la poudre sur les taches à enlever, avant de la laisser agir durant 3 heures, voire même 24 heures pour les taches de graisse. Enfin, il suffit de brosser énergiquement et d’aspirer

L’eau gazeuse 

Pour entretenir et adoucir une moquette, rien de tel que le mélange de 200 ml de vinaigre blanc dans un litre d’eau gazeuse. Ensuite, appliquez la potion magique sur la moquette via une brosse. Avant de la rincer à l’eau chaude, attendez 30 minutes pour qu’elle agit efficacement. 

Solutions pour nettoyer une moquette particulièrement sale

Les astuces de grands-mères n’arrivent pas à éradiquer la saleté sur certaines moquettes. Mais, heureusement, d’autres astuces existent pour faciliter cette tâche : la location d’une shampouineuse, le nettoyage à la main de la moquette, et le recours à un spécialiste. 

La location d’une shampouineuse

Louer une shampouineuse vous permet de nettoyer facilement et rapidement une moquette très sale. Tous les ans, il est conseillé de louer une shampouineuse et d’acheter les produits nécessaires pour prendre soin de sa moquette. Pour éviter de marcher sur une moquette mouillée, l’idée consiste à travailler en partant de l’avant vers l’arrière, et de toujours commencer par la partie la plus écartée de la porte. 

Le nettoyage à la main de la moquette

Si la shampouineuse rend facile le nettoyage d’une moquette très sale, la réalisation de cette tâche peut également se faire à la main. Pour cela, il faut s’armer d’une astuce de grand-mère : l’utilisation du bicarbonate de soude. Pour ce faire, il suffit de saupoudrer la moquette de ce produit et de laisser sécher pendant plusieurs heures, avant d’aspirer. 

Le recours à un professionnel

Pour pérenniser la qualité d’une moquette, ou donner une seconde jeunesse à une moquette sale, il est conseillé de faire appel à un professionnel, au moins tous les 2 ans. Le spécialiste réalisera un nettoyage profond via une solution détergente destinée à cet effet. 

Antoine Delamare

Antoine Delamare

Laisser un commentaire