Actualités Colomiers Juillet 2020

Actualités Colomiers Juillet 2020

Ces actualités vous sont offertes par DNA Propreté & Services, société de nettoyage sur Colomiers et les environs de Toulouse. Si vous souhaitez trouver plus d’informations sur la ville de Colomiers, rendez vous sur notre article.

Colomiers : le Central ouvre de nouveau ses portes

Le Central de la Ville de Colomiers rouvre ses portes après trois mois de fermeture. Force est de constater que les gens hésitent encore malgré les mesures de sécurité sanitaire déjà mises en place. 

Suite à un protocole sanitaire de réouverture, le Central est de nouveau prêt à accueillir ses cinéphiles depuis 22 juin 2020. Ayant fait l’objet d’examens attentifs, cette salle de cinéma s’engage à offrir aux spectateurs une garantie sanitaire. 

Des mesures de sécurité rigoureuses sur le plan sanitaire

La Fédération nationale des Cinémas élabore un guide sanitaire précisant les mesures de sécurité à mettre en place. Parmi ces mesures, il est notamment impératif de laisser une place vacante entre chaque spectateur. Par contre, ceux qui arrivent ensemble peuvent s’asseoir côte à côte. 

En outre, on préconise le port de masque obligatoire dans les sanitaires et dans le hall. Toutefois, celui-ci reste facultatif dans les salles. Le Central de Colomiers met à la disposition des spectateurs une solution hydroalcoolique. Les zones communes telles que le comptoir, les poignées des portes et les sanitaires sont désinfectées régulièrement. Enfin, tout croisement du public est à réduire autant que possible. Les issues de secours servent, pour l’instant, de sortie. 

Il est désormais possible d’acheter ses billets à distance

Le Central de la ville de Colomiers propose également un service de vente en ligne pour faciliter la réservation des places des spectateurs. Ces derniers peuvent, de ce fait, éviter les files d’attente. 

À noter que la salle sera ouverte tout le long de l’été. Par ailleurs, elle propose quotidiennement trois séances. 

La directrice Marie Vassort constate toutefois une reprise timide, comme dans toute la France. « Le public reprend doucement le chemin des salles obscures », dit-elle. 

Des films pour enfants, ados et adultes

Outre le respect des mesures de sécurité sanitaire, le Central de la ville de Colomiers met en place une programmation qui se veut satisfaire un public très large. 

“Nous avons eu le plaisir de proposer en sortie nationale le nouveau film de François Ozon, été 85, premier film de la sélection Cannes 2020 à sortir depuis la réouverture des cinémas » poursuit-elle. 

Mais chez Le Central, tout le monde y trouve son compte. Les enfants seront les premiers sur la liste. Le film Dreams, dédié spécialement aux plus jeunes, sera notamment projeté en avant-première. 

En outre, d’autres films ont été ajoutés à l’affiche depuis mardi 21 juillet. On y retrouve notamment « Les Parfums » avec Gregory Montel et Emmanuelle Devos, de la série Dix pour cent. « C’est un film touchant, simple, juste, qui raconte subtilement que l’entraide est possible et que certaines rencontres sont vertueuses » annonce-t-elle. Par ailleurs, les enfants auront également plaisir à découvrir un nouveau film d’animation : « Scooby ». 

Le thriller « Lucky Strike », un film très remarqué du Sud-Coréen Yong-hoon Kim, sera aussi disponible dans les salles, pour les ados de plus de 12 ans. Enfin, « Benni » et « L’ombre de Staline » viennent enrichir davantage la programmation. 

Les informations utiles sur Muret

Muret, une commune de Française située dans la Haute-Garonne, en région Occitanie se trouve à une vingtaine de km de Toulouse, près de Frouzins, Villeneuve-Tolosane.

Lire plus »
mairie le muret

Actualités Muret 2020

Sport : les muretains gagnent le podium !  Les sportifs muretains ont faits forts cette année, car autant bien en cyclisme qu’au sport nautique, ils détrônent le

Lire plus »