Information Montrabé

Information Montrabé

Ce guide vous est proposé par DNA Propreté & Services, entreprise de nettoyage à Montrabé et fier de leur ville.

Visite guidée de Montrabé

Partez à la découverte de la ville des Montrabéens en participant à ses évènements annuels et en visitant divers lieux aux alentours. Une idée sur les activités à faire comme les sports et loisirs ainsi que les virées nocturnes sur Montrabé vous permettra de mieux organiser votre séjour sur place.

Cette petite ville ne manque pas d’activités, en effet que ce soit en matière de spectacles ou autres manifestations culturelles et vous donner ainsi l’opportunité d’avoir suffisamment d’occupations pour meubler vos journées. Laissez-vous guider pour une visite de Montrabé à travers ses vies culturelles et festives pour vous plonger au cœur de la ville et mieux connaître ses habitants et l’histoire de Montrabé.

Découvrir Montrabé à travers ses évènements culturels

Vous cherchez quoi faire à Montrabé? Riche en événements culturels, la vie de la commune de Montrabé est agrémentée de différentes manifestations festives tout au long de l’année. Des spectacles comme « l’Italie à Montrabé » ou « Montmartre à Montrabé » sont alors organisés gratuitement par une commission municipale. De manière ponctuelle, 3 à 4 fois par an, les Montrabéens peuvent participer aux journées festives et culturelles comme le « Rendez-vous de la Rotonde ». A l’occasion, ils font des dégustations qui sont précédées de concerts et spectacles à thème.

La célébration de la fête de la musique n’est pas en reste, comme partout ailleurs, de nombreux publics viennent toujours y assister. Et pour les passionnés d’art et de cultures, diverses animations et expositions sont également programmées au rendez-vous par la bibliothèque. Autrement, les Montrabéens n’échappent pas aux traditionnelles fêtes du village qui sont indissociables aux fêtes foraines, bals et feux d’artifice ainsi que les vide-greniers ou les concerts.

Mis à part tous ces évènements ponctuels, différentes programmations sont régulièrement accessibles. Ainsi, des pièces de théâtre organisées à la salle polyvalente ou les randonnées nocturnes en VTT vous permettent de faire une immersion dans le quotidien des Montrabéens. A l’occasion, des conférences ou des expositions suivies d’un buffet sont également proposées aux habitants de Montrabé.

Comme Montrabé se trouve à 20 mn de voiture de Toulouse, vous avez la possibilité d’y faire un saut pour explorer la Place de la Capitole ou le grand édifice de huit colonnes. Profitez aussi de votre détour pour faire le marché toute la journée du mercredi. Vous pouvez aussi vivre des moments d’exceptions en visitant le jardin japonais ou le jardin royal. Le buste de Philipe de Bertier, personnage illustre de Montrabé, peut être observé au Musée des Augustin de Toulouse. D’autres sites classés au patrimoine mondial par l’UNESCO comme le Canal de Midi sont également à découvrir non loin de Montrabé.

Si vous préférez toutefois rester sur place, une visite à l’Église Saint-Martial s’impose. Un petit tour en centre-ville vous permettra également de découvrir l’îlot de biodiversité érigé par les services municipaux. À la sortie du Val Rose, un calvaire au bord de la rue Mireille est également à découvrir dans le quartier de Mont Pin. Lors de votre séjour, vous pouvez avoir l’occasion notamment de faire du golf à Saint-Gabriel, au Lieu-dit Castié Montrabé.