Actualités Muret 2020

Actualités Muret 2020

mairie le muret

Sport : les muretains gagnent le podium ! 

Les sportifs muretains ont faits forts cette année, car autant bien en cyclisme qu’au sport nautique, ils détrônent le podium. Clément Jolibert défend les couleurs des muretains et gagne la 3ème place des championnats de France de cyclisme. Quant à Perrine Sonier, elle ramène 8 médailles nationales à la maison. Le point.

Championnat de France de cyclisme : un muretain obtient la 3ème place

Les championnats de France de cyclisme ont bien eu lieu cette année, du 21 à 23 août 2020, après deux reports, due au covid-19. Cette année, ce grand championnat s’est passé à Grand-Champs, Morbihan. Deux anciens coureurs avaient porté les couleurs de la commune de Muret. 

Le championnat commença par la course contre-la-montre le 21 août 2020 sur une longueur de 43 km. Pendant ce déplacement, le podium touchait de près Clément Jolibert, qui finit 4ème avec un temps de 57’49, 17″ le séparait de la 3ème place. Le second représentant la ville du Muret, était Arthur Troy qui a fini la course 55ème avec un temps de 1h 03. Arthur ne visait pas le podium, mais se préparait pour la course du lendemain. 

Concernant la course du samedi, sa longueur était de 164 km. Clément Jolibert s’armait de force, de courage et de rage de vaincre pour accéder au podium. Quoique la course était agitée, Clément Jolibert a finalement gagné sa place sur le podium. Ce coureur muretain doit sa victoire à son sprint massif et son effort solitaire. En plus d’être un coureur complet, Clément n’a pas peur de la montagne. 

Quid du deuxième muretain ? Arthur Troy a terminé la course en bas de la liste, mais prend, tout de même, la 39ème place. 

Perrine Sonier remporte 8 médailles nationales en ski nautique

La plupart des skieurs craignaient l’annulation du Championnat de France de ski nautique pour l’année 2020, à cause du confinement. Perrine Sonier en fait partie. Fort heureusement, la jeune femme de 17 ans a pu participer à cette édition qu’elle a tant attendue. De plus, cette année, une nouvelle aventure l’attende : l’entrée dans la catégorie des moins de 21 ans. 

Le championnat de France de ski nautique se disputait au plan d’eau d’Arc-sur-Tille, à côté de Dijon, le 1er au 9 août dernier. Pendant ce championnat, Perrine Sonier a fait honneur aux muretains en remportant 4 médailles : vice-championne de France en figures, combiné et saut, mais aussi une médaille de bronze en slalom.

Pour continuer sur sa belle lancée, la jeune femme a fait un détour en Côte-d’Or pour participer au championnat de France Open. Elle est montée sur le podium pour les différentes disciplines du ski nautique. 

L’année sportive 2020 s’annonce très bien pour les muretains, avec 8 médailles nationales remportées par Perrine Sonier et une 3ème place pour Clément Jolibert. Pourvu que la suite de l’aventure serait beaucoup plus profitable pour la commune de Muret

Cette article vous est présenté par DNA Propreté & Services, entreprise de nettoyage à Muret (31600), spécialiste en nettoyage industriel, nettoyage de bureaux, vitre et fin de chantier.

Mairie de Muret