Information sur la ville de Toulouse

Information sur la ville de Toulouse

Ce qui vous est offert par DNA Propreté & Services, entreprise de nettoyage à Toulouse et ses environs, offrant du nettoyage de bureaux, copropriété, chantier etc…

Toulouse, surnommée également la Ville rose, est un endroit rêvé pour une visite touristique des plus incroyables. Mais pas seulement, c’est également un endroit idyllique où il fait bon vivre. Parmi les communes de France, elle reste celle qui attire le plus d’habitants et de visiteurs chaque année. En effet, elle a tout pour plaire et vous séduire : riche patrimoine architectural et historique, climat chaleureux, atmosphère conviviale, art de vivre, cuisine gourmande et bien d’autres.

Zoom sur Toulouse…

Située au Sud-Ouest de la France, Toulouse est, aujourd’hui, le chef-lieu de la région Occitanie du département de la Haute-Garonne (31). Avec une superficie de 118.30 km², la ville compte désormais dans les 700000 habitants. Ces derniers sont appelés les Toulousains, les Toulousaines.

Toulouse est une belle ville sublimée par ses différents patrimoines culturels, à commencer par la place du Capitole où abrite la mairie et où on peut admirer la croix occitane dorée formée des douze signes astrologiques. Citons aussi parmi ses richesses la basilique Saint-Sernin, le musée des Augustins, les quais de la Garonne, l’église des Jacobins, la célèbre salle des illustres…

Le jardin des plantes, le jardin japonais, la prairie des Filtres, le long du Canal Du Midi et les 100 autres parcs et espaces verts enjolivent également la commune.

Pour faire le tour de la ville, Toulouse se parcourt à pied, les distances n’étant jamais très grandes. Toutefois, on adopte également les transports en métro, bus et tramway. À la belle saison, on n’hésite pas à faire sortir le vélo ou à en louer un pour se promener.

Toulouse se démarque, par ailleurs, par sa gastronomie savoureuse. Lors des pauses-déjeuners, des repas en famille, ou bien des fêtes et des soirées d’été, dans les restaurants avec terrasse, les bars … beaucoup de produits et vins régionaux font les plaisirs de la table. On apprécie particulièrement le célèbre cassoulet et les bons vins du Sud-Ouest, sans oublier les cuisses de canards confites et les foies gras. L’aillade toulousaine, la brique du Capitole ou le fénétra, sont d’autres spécialités à savourer. Tout le monde, notamment, les gourmets vont se régaler.

Côté loisirs, à Toulouse, on n’est jamais en manque !

  • C’est une ville sportive. Pour ceux qui sont fans de rugby, il figure à la première place. L’équipe a déjà remporté de nombreuses fois le championnat de France et d’Europe. On y pratique également du football, du handball, du basket et bien plus.

On y trouve également plusieurs quartiers où il fait bon de faire du shopping.

– La fête est aussi au rendez-vous ! Avec plus de 100000 étudiants, les soirées sont animées. De bar en bar, de bodega en bodega, Toulouse prend des airs de Barcelone. Il y a du monde, et jusqu’à tard.

Pour finir, si vous êtes en quête de métier dans la ville, Toulouse regroupe de nombreuses industries de pointe dans le secteur aéronautique, spatial, électronique, informatique. Si vous êtes bon dans un de ses domaines, vous avez de fortes chances d’être recruté !

N’hésitez pas à aller jeter un coup d’oeil à notre article sur l’Histoire de Toulouse