Débarras de Maison et mise en décharge d’encombrants

IntÉREssé par l'une de nos prestations ?

Professionnel du débarras et de mise en décharge à Toulouse

Vous avez des encombrants dont vous souhaitez vous défaire ? Vous pouvez faire appel aux services de DNA Propreté & Services. Nous intervenons rapidement et en toute circonstance pour enlever tous les encombrants. Nous offrons nos services aux particuliers, aux entreprises et aux agences immobilières. Nous pouvons enlever et mettre en décharge les différents encombrants autant dans le cadre d’une succession qu’après des travaux, etc. Après chaque intervention. Vous avez l’assurance que vos encombrants ont atterri dans des décharges spécialisées et feront l’objet d’un recyclage.

DNA Propreté & Services s'occupe de tout pour vous: débarras, enlèvement d’encombrant, mise en décharge à Toulouse

Présente sur le marché depuis une quinzaine d’années, la société DNA Propreté & Services est un expert en enlèvement d’encombrants. Elle intervient à Toulouse et son département pour enlever tout type d’encombrants au domicile des particuliers ou chez les professionnels. Tous les jours de la semaine, notre équipe peut vous venir en aide, en vous débarrassant des mobiliers, du plastique, des cartons, des déchets verts, des gravats, des bois, des métaux, qui encombrent votre domicile ou votre lieu de travail. Nous intervenons aussi bien pour désencombrer et évacuer un jardin, une cave, un grenier que pour nettoyer et vider un dépôt, un chantier, des boutiques ou des magasins.

Que ce soit dans le cadre d’une succession ou d’une rénovation de votre habitation, vous pouvez faire appel à notre service. Forts de nos longues années d’expérience, nous sommes en mesure de vous offrir une prestation de qualité, avec un tri des matériaux, une évaluation des matériaux à débarrasser et leur évacuation vers la déchetterie.

Voyons ensemble les innombrables avantages à faire appel à une entreprise d’experts en désencombrement telle que DNA Propreté & Services :

  • vous n’aurez pas à vous occuper de louer un véhicule utilitaire et encore moins à le manœuvrer ;
  • vous n’aurez pas à “quémander” à votre famille, vos amis ou vos voisins de venir vous aider ;
  • vous n’aurez pas à démonter et à manipuler des meubles imposants et autres objets lourds et risquer un bon mal de dos les jours suivants ;
  • vous n’aurez pas à perdre des heures à mettre les petits objets en sac ou en cartons avant de pouvoir les jeter ;
  • vous n’aurez pas à vous soucier des horaires (parfois capricieux avouons-le !) de votre déchetterie ;
  • vous n’aurez pas à effectuer le tri des différents matériaux et l’on sait comme il est parfois difficile de s’y retrouver entre ce qui est recyclable et ce qui ne l’est pas ! ;
  • vous n’aurez pas à faire le ménage après le désencombrement ;
  • vous n’aurez qu’un seul et unique interlocuteur du début à la fin de notre intervention pour faciliter la communication. Vous êtes unique, comme votre intervention, et nous l’avons bien compris. Aussi, vous méritez une prise en charge personnalisée et humaine ;
  • nous prenons en charge toutes les situations, y compris les cas de syndrome de Diogène.

Débarrasser une maison dans le cadre d’une succession

Vous devez faire face à la perte d’un proche et venez d’hériter de son domicile ? Débarrasser ce lieu chargé de souvenirs n’est pas toujours facile. Nous vous venons en aide en vous proposant de vider les lieux à votre place. Nous vous proposons une solution sur mesure, à la fois pratique, rapide et entièrement fiable pour vider le logement. Nous réalisons un inventaire des lieux et trions les affaires avant de procéder au vidage et au nettoyage du logement. Avant d’intervenir, nous vous faisons parvenir un devis gratuit de notre prestation. Vous n’aurez ainsi aucune surprise à la fin de notre intervention, puisque vous savez d’avance la somme que vous allez débourser.

Votre professionnel en enlèvement d’encombrant

Vous avez terminé la rénovation de votre maison ou un chantier de construction et vous voulez avoir une surface nette ? Nous sommes également à votre service. Nous pouvons enlever tous les encombrants se trouvant sur le terrain. Nous enlevons aussi bien les gravats tels que les débris de briques, les pierres, la terre et le sable que les déchets verts comme les feuilles, les branches et les souches d’arbres.

Nous enlevons aussi le tout-venant, c’est-à-dire les électroménagers qui ne marchent plus, la vaisselle cassée, le plastique, le carton ou encore le mobilier défectueux. Vous pouvez aussi faire appel à nos services pour enlever la ferraille qui encombre votre terrain. Nous prenons en charge aussi bien les câbles que les épaves et les métaux divers. Peu importe le volume, nous nous exécutons. Soucieux de l’environnement, nous procédons toujours à un tri et à un recyclage à chacune de nos interventions.

Intervention après cas du syndrome de Diogène sur Toulouse et sa région

DNA Propreté & Services vous accompagne dans ces moments délicats que sont la découverte (bien souvent) et le débarras d’un logement occupé jadis par une personne atteinte du syndrome de Diogène.

Rappelons que ce syndrome est un trouble du comportement qui consiste pour la personne atteinte à accumuler dans son logement des tas d’objets et de détritus et à négliger l’hygiène de son habitation et sa propre hygiène. Le plus souvent, la personne est très isolée du fait de son mode de vie et ne reçoit plus chez elle depuis longtemps. Ce n’est alors qu’après son décès qu’est découvert l’état de son logement, malheureusement devenu insalubre.

Cela dit la situation est parfois découverte du vivant de la personne du fait des odeurs nauséabondes qui émanent du logement. Il n’est pas rare d’y trouver aussi des nuisibles (rats, cafards) et tous les désagréments que cela comporte (maladie, excréments, cadavres d’animaux morts, etc). Nous connaissons mal les raisons de l’apparition de ce syndrome, qui touche plus particulièrement des personnes âgées seules, mais un choc psychologique pourrait en être à l’origine. Des professionnels de ce type de situation de débarras vous seront d’une aide estimable en ces temps difficiles pour vous.

Notre entreprise s’occupe de tout et vous libère des tracas de remise en état du logement. Notre travail est soigné, rapide et efficace, vous serez soulagés et satisfaits, nous vous le garantissons !

Notre entreprise DNA Propreté & Services s’occupe de la remise en état complète du logement et vous soulage de toutes les contraintes liées à la remise en état des lieux. Nous intervenons en toute discrétion ;nous retirons et évacuons tous les déchets et détritus et nettoyons de fond le logement. Nous procédons si nécessaire à l’enlèvement des encombrants, en accord avec vous, naturellement. Lorsque le logement est vidé, nous procédons à une désinfection totale du logement, avec désinsectisation et dératisation si nécessaire pour des résultats à la hauteur de vos espérances. Tout sera décapé (murs, sols, plafonds, moquettes, carrelages, vitres…) pour vous remettre après notre intervention un logement à nouveau sain et propre, digne d’être vendu ou habité de nouveau dans d’excellentes conditions. Naturellement, nous nous occupons de l’intégralité du logement, caves et greniers y compris, pour un soulagement total de ces corvées pour vous.

Sur demande, nous mettons de côté pour vous tous les objets personnels, photos, bijoux, etc. que nous serions amenés à trouver au cours de notre intervention.

Pour rappel, nous fournissons sur simple demande un devis gratuit avant toute intervention et nous pouvons être sur place au plus vite pour démarrer le travail.

Quels sont les critères à prendre en compte pour louer une benne ?

Lors d’un fort encombrement (travaux professionnels ou particuliers) ou d’un déménagement, la bonne évacuation des déchets tient de votre responsabilité afin d’assainir le milieu. Dans cette optique, la location de bennes s’impose comme une mesure de gestion efficace. Cependant, il est indispensable de tenir compte de certains critères importants.

1. Choisir une entreprise fiable de location de benne

Lorsque vous trouvez un emplacement bien approprié pour installer votre benne, recherchez une entreprise de location fiable. Pour ce faire, vous devez d’abord choisir entre les entreprises qui convoient les déchets vers les sites de valorisation des déchets homologués par l’État. Vous avez un très bon exemple de location Benne Paris qui vous propose de d’obtenir un devis rapide et sans engagement. Ils formulent un tarif au plus juste en fonction des tâches à accomplir avec votre benne. 

Ensuite, choisissez une entreprise qui est juridiquement enregistrée et dispose d’une assurance professionnelle. Cela vous offre un cadre contractuel assez confiant. 

En outre, portez un intérêt particulier à la priorité sur des entreprises qui ont un délai de prestations assez réduit. C’est-à-dire que durant les premières 48 h de location, vous avez votre benne à disposition.

2. Évaluer le type de déchets que vous générez

Lorsque vous décidez de louer une benne, vous devez également qualifier la catégorie de déchets que vous générez. Il peut s’agir d’encombrants, d’emballages recyclables, de gravats, de déchets verts ou même d’ordures ménagères. 

Ainsi, sur la base des déchets que vous générez, vous pouvez demander à votre structure de location, le type de benne approprié. Cela permet  d’avoir des propositions assez convenables et raisonnables.

3. Déterminer un endroit approprié pour votre benne 

Dernier paramètre, et pas des moindres, vous devez réserver un emplacement sur la voie publique. En effet, il est impossible d’installer une benne dans n’importe quel endroit. Il faut que le lieux de débarras soit approprié, c’est-à-dire que le benne ne doit en aucun cas déranger le voisinage. Et ceci, ne doit l’être ni par l’emplacement ni par les odeurs. 

Notez qu’il est impossible d’installer une benne dans un espace public, sans déclaration préalable. Selon votre département et votre ville, il faut s’adresser à la mairie et au service de voirie pour obtenir un espace dédié. Le délai d’attribution peut être d’un minimum de 3 semaines pour les plus grandes villes (comme Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Nice ou Toulouse). Sachez également que l’autorisation est valable 7 jours ouvrés. 

FAQ

Foire aux Questions

DNA Propreté & Services est la société parfaite pour ce type de mission. Contactez-nous et un membre de notre équipe se déplacera gratuitement sur les lieux concernés pour une estimation du volume des objets à débarrasser. Un devis sera produit gracieusement et vous serez ensuite libre de faire appel à nous. Si les encombrants n’ont que peu de valeur, ou pas du tout, le désencombrement sera facturé au mètre cube de détritus évacués.

Nous nous occupons de tout ! Notre prestation comprends la totalité des étapes de débarras d’un local ou d’une habitation ! Nous trions et emmenons en déchetterie tous les éléments qui doivent l’être. Tout est inclus dans le devis qui vous sera proposé, pour une totale tranquillité d’esprit de nos clients ! Chez DNA Propreté & Services, la satisfaction de nos clients est notre principal moteur ! Naturellement, nous pouvons procéder en supplément à un nettoyage complet des lieux après notre intervention de débarras pour vous laisser des locaux impeccables, et pourquoi pas, de nouveau prêts à l’emploi ou à la vente !

Nous intervenons très rapidement ! Notre société est une entreprise de proximité qui peut être au plus vite chez vous. Lorsque vous nous appelez, votre demande est immédiatement prise en compte, et un rendez-vous avec l’un de nos experts est fixé pour le lendemain ou au plus tard dans les jours qui suivent, selon vos disponibilités et vos impératifs. Vous n’aurez pas à attendre longtemps, c’est aussi un de nos engagements majeurs ! Au terme du rendez-vous, notre professionnel qualifié vous remettra un devis comprenant la valeur estimée de vos biens et le prix de l’intervention de débarras, toujours calculés au plus juste.

Nous multiplions le volume des encombrants à débarrasser par le prix au mètre cube de notre intervention. Attention cependant, pour des habitations ou locaux difficiles d’accès, une majoration vient s’ajouter. Tout ceci vous sera expliqué lors du passage de notre expert. Pour connaître votre volume d’objets à évacuer, vous trouverez facilement des sites dédiés à cette estimation sur internet.

Oui, bien sûr ! Si votre besoin est impérieux, nous intervenons dans les plus brefs délais grâce à notre logistique prévue pour les cas d’urgence. Signalez-nous que vous avez besoin de nous au plus vite, et nous pouvons intervenir le jour-même !

Nos services

Nos dernières interventions

Nettoyage toiture

8 mois séparent ces 2 photos, la pluie (bien que trop rare par période) aura fait son travail. La toiture de cette résidence est propre

Lire la suite »