Nettoyage et traitement de façades

Entreprise Nettoyage Façades Toulouse

Notre entreprise de nettoyage de façade à Toulouse pour vous épauler

La façade fait partie des points clés d’une maison.  Cependant, l’effet du temps associé à l’influence des facteurs météorologiques mettent en péril son esthétisme. Il est alors important de l’entretenir par un bon nettoyage et un bon traitement. Comment se passe les travaux de nettoyage et traitement de façade ? Quels produits sont à recommander dans le cadre d’un nettoyage et d’un traitement de façade ? Existe-t-il un risque si on n’effectue pas ces travaux ? Ces éléments vous seront renseignés dans cet article.

Pourquoi  entretenir sa façade ?

Le nettoyage et le traitement de façade ont des impacts significatifs sur plusieurs points de votre habitation dont l’apport visuel et la valorisation du patrimoine. Comme la façade est la partie la plus exposée, elle est le premier reflet du conditionnement de votre habitation. Des murs extérieurs propres et sains renvoient une image positive de votre maison. Tandis qu’une devanture avec des multiples altérations, donne une impression de négligence ce qui déprécie son estimation.

De plus, un nettoyage et le traitement de façade permettent de vérifier de l’état global de vos murs. En effet, durant les années qui se succèdent le revêtement de votre façade est victime de dépérissement et de dégradation. Ces derniers sont favorisés par plusieurs facteurs à savoir : la prolifération des agents bactériens, l’apparition de végétaux (mousses, lichens, champignons, salpêtre, algues,…) mais également la pollution et l’écaillement de votre peinture extérieure. Si vous ne prêtez pas attention à ces signes, ils pourront fragiliser et mettre en péril la structure de votre habitation. D’autre part, les travaux de nettoyage et de traitement de façade permettent de raccommoder les anomalies involontaires de type tâches, fissures, salissures,…

Besoin de conseils pour nettoyer vos murs ? Notre entreprise de nettoyage de façade à Toulouse regroupe plusieurs experts pour vous aider à effectuer votre nettoyage vous-mêmes. Nous vous aiguillons sur les étapes à suivre pour avoir un beau rendu, les meilleurs outils et  techniques à adopter. Nous vous octroyons également les mesures d’accompagnements nécessaires afin que vous puissiez réussir votre projet.

Quand devez-vous procéder aux travaux de nettoyage de façade?

Notre service de nettoyage industriel représente l’ensemble des activités d’entretien dont une entreprise peut avoir besoin. Il peut s’agir de nettoyage d’entreprises, d’usines, de locaux professionnels de magasins mais aussi de chantiers, de remise en état après des travaux par exemple. En réalité, tous les locaux à usage professionnel peuvent être concernés par nos prestations. Obtenez un devis gratuit pour vos locaux !

avant nettoyage facade toulouse après nettoyage facade toulouse
IMG_0135 IMG_0134

Quelles sont les méthodes impliquées dans le traitement de façade ?

Le traitement contre l’humidité :

Comme son l’indique, le traitement contre l’humidité fait référence aux moyens pour endiguer les  troubles liés à l’étanchéité de la couche externe. L’humidité est connue pour déclencher des conséquences drastiques sur plusieurs aspects de l’habitation que ce soit en extérieur ou en intérieur (altérations, moisissures, crevasses,…). En dépit de son action pour anticiper les éventuels les risques d’infiltrations, le traitement contre l’humidité optimise également le niveau d’isolation thermique. Pour réaliser ce traitement, l’expert scrute attentivement chaque détail qui se trouve au niveau des murs pour repérer les formes de détériorations : perforations, fentes, encoches, … responsables du manque de perméabilité. Une fois détectées, le revêtement externe reçoit un raccommodage et une révision générale.

Selon les exigences du client, il est possible de diffuser un hydrofuge de façade sur la globalité des ses murs. Ce processus fait partie des nombreux instruments pour préserver l’état de la devanture. Elle se présente comme une couche protectrice afin d’amplifier l’étanchéité et limiter le vieillissement prématuré du revêtement externe de la façade. Elle prévient également contre l’attaque des substances bactériennes.

Le démoussage de façade : 

Le démoussage est une pratique récurrente employée dans les projets d’embellissement extérieurs. Il consiste à retirer tous les débris  végétaux qui se sont incrustés dans les parois des murs pour endiguer leurs multiplications. Le démoussage a pour fonction de stopper la formation d’eaux stagnantes causées par les mousses. Par ailleurs, cette méthode permet également de protéger l’ossature et la charpente de votre habitation. Pour rappel, les mousses ont des réelles répercussions sur l’ensemble de votre habitation.  Ils accroissent la porosité de votre revêtement externe de manière à ce que celui-ci soit perméable et fragile.

Même si Internet regorge d’articles explicatifs pour accomplir ce type de travaux soi-même, le démoussage nécessite une intervention professionnelle. Pour ce faire, l’artisan  inspecte les dépôts de végétaux qui se trouvent sur les fissures des murs afin de déterminer le traitement qu’il pourra appliquer. Dans la plupart des cas, le nettoyage à haute pression est la solution la plus populaire dans le cadre de travaux de démoussage. Il permet d’en venir à bout de tous les lichens, les algues, les mousses,… Dans le cas où le bâtiment date d’une autre époque ou sont partiellement occupés par les corps pathogènes, la manière la plus appropriée pour effectuer un démoussage est la projection à jet à pression modérée.

En outre, le demoussage de façade peut également user des techniques plus complexes comme le gommage ou l’aérogommage. Il ressemble fortement au nettoyage à sec car il n’y a aucune intervention de produit liquide. Ce dernier est remplacé par une poudre chimique fine et volatile. Si l’efficacité de cette alternative n’est plus à démontrer, elle est tout autant plus dangereuse.  Dans des rares situations, l’artisan peut faire appel à l’hydrogommage  qui allie à la fois le nettoyage à l’eau et à la poudre.

Si vous souhaitez un point de vue professionnel pour traiter ou pour démousser vos murs, notre équipe d’experts à Toulouse se déploie pour vous. Nous mettons nos compétences à votre service dans le but de vous satisfaire et de vous offrir un résultat optimal.

 

734265C9-A7A7-4C28-93F8-1A32574F8F77 CC11792A-D7F0-4AD0-9205-47F01CDD1007

Quels sont les différents produits utilisés pour le nettoyage de façade?

Avant de procéder à n’importe quel travaux de nettoyage de façade, il faut dans un premier temps, identifier la nature des matériaux de votre revêtement extérieur. Cette étape permettra ensuite de définir le produit le plus adapté à vos murs.

  • Enduit gratté

Les façades construites avec des enduits grattés ont la réputation d’être résistantes et récalcitrantes. Les solutions à base d’eau et de soude sont les plus sollicitées pour les nettoyer.

  • Crépi

Pour les façades en crépi, la méthode la plus utilisée est celle du nettoyage à haute pression. Cette dernière a la faculté d’éradiquer efficacement les taches et les mousses.

  • Pierre

Afin de nettoyer les façades en pierre, il est possible d’utiliser deux méthodes : celle du gommage et ponçage. Toutes les deux ont la spécificité d’être opérationnelle pour déloger les végétaux, les saletés et les marques de corrosions.

  • Brique

Le nettoyage des façades en briques est plus difficile par rapport aux autres. En effet, cette matière peut facilement retenir les traces d’abrasions sur toute sa surface. Ainsi, les méthodes à préconiser pour ce type de façade est le sablage  ou le peeling.

  • Bardage bois

À l’instar des façades en brique, celles fabriquées avec des bardages en bois sont également fragiles c’est pourquoi leurs nettoyages se font par hydrogommage, par peeling chimique ou encore par nettoyage à haute pression.

Combien coûte un nettoyage et un traitement de façade ?

Le prix d’un nettoyage et d’un traitement de façade correspond à l’état et du niveau de dégradation de vos murs. Toutefois, il est possible d’obtenir une rapide estimation du coût des travaux. En règle générale, le nettoyage et le traitement d’une façade est calculé par mètre carré. Si vous souhaitez des entretiens supplémentaires par exemple, le coût est également différent d’une prestation de nettoyage et de traitement de façade classique.

En recherche de devis ? Toute l’équipe de notre agence à Toulouse sont entièrement à votre disposition. Nous vous procurons un devis à la fois précis et explicite pour que vous ayez une idée du prix d’un nettoyage et d’un traitement de façade.

Qui sommes-nous ?

Expert en nettoyage et en traitement de façade à Toulouse, nos agents performent à travers toute la région afin de vous donner les meilleures services en termes d’entretiens de façades. L’essence de notre structure est entièrement basée sur l’amour que nous portons à notre métier. Mais également sur le relationnel que nous ne cessons d’émettre entre nous et notre clientèle.

Munie d’une expérience riche et diversifiée, nous mettons tous en œuvre pour que vous obteniez le résultat que vous escomptez sur votre façade. Nous sommes également aptes à  garantir tous nos services.  Nos prestations respectent les exigences et les normes imposées par notre institution. Lorsque nous procédons à une opération de nettoyage et de traitement façade, nous nous assurons à ce que vos matériaux  ne subissent aucune détérioration grâce à notre savoir faire et nos sélections de produits qualitatifs.

Nos dernières interventions